Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 25 mars 2011

Votez dur, votez mou mais votez dans l’trou !

D’entendre des élus républicains nous dire abstenez-vous de voter s’il y a un candidat Machin contre un candidat Truc, alors que mois, Bidule, j’ai été écarté au premier tour, me révulse! Comment dans un pays qui se veut donner des leçons de démocratie et de morale politique au monde entier, tenir un tel discours ! Voter est le seul moyen que le citoyen a pour se faire écouter (outre les manifs bien sûr). Il y a toujours moyen de choisir entre la grippe et la peste (noire). S’abstenir de voter c’est faire le jeu de la peste. Alors si les deux candidats en présence vous déplaisent, l’un des deux au moins est républicain. De toute façon dimanche il pleut ! Alors inutile de vouloir aller pêcher...

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi... Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Si les élus eux mêmes suggérent de ne pas voter, cela veut-il dire que les bulletins blancs vont compter ? Je ne sais pas si je dois changer de lunettes mais j'ai du mal à discerner les candidats républicains.
    La France perd son âme, sa culture et ses valeurs et je devrais m'associer à ce naufrage !
    Je reprends le pinceau pour écrire merde à tous partout, partout .......
    En plus ,à Paris on ne vote pas ........

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.