Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 13 janvier 2017

Encore et toujours Trump et Poutine



Après General Motors et Ford, Donald Trump s’en prend désormais à Toyota. Le président élu américain menace de taxer le constructeur japonais s’il ne renonce pas à construire une nouvelle usine au Mexique. « Toyota Motor a dit qu’il allait construire une nouvelle usine à Baja, Mexique, pour fabriquer le modèle Corolla pour les Etats-Unis » a ″tweeté″ jeudi 5 janvier M. Trump « Pas question ! Construisez des usines aux Etats-Unis ou bien payez d’importants droits de douane ». Voilà déjà une première indication sur sa façon d’envisager les quatre prochaines années de son règne. Non seulement il impose, il dicte, il ordonne à son pays, mais il commande, à ses voisins leur politique, avant-même d’être investi. De plus son ami Poutine semble bien avoir favorisé son élection par des tripatouillages informatiques. Nous allons vivre des années difficiles avec ces deux-là. Cependant ils alimenteront nos chroniques.

À propos de Poutine, il se passe des choses curieuses, pour ne pas dire étranges, sur ce blog. Normalement j’ai une petite centaine de visites, en moyenne, par jour. Si j’écris le mot « Poutine », je passe alors à plus de 300 et en provenance presque exclusivement de Russie, c’est du moins ce que m’en dit mon tableau de bord. Le beau Vladimir aurait-il de grandes oreilles qui viennent jusque chez moi ? Curieux, non ? Nous savons qu’il paye des petites mains pour saturer les sites qui ne l’encensent pas. Ah le con !

5 commentaires:

  1. " J'en veux un comme Poutine" chantent ses groupies russes.
    Moi, en plus, j'en veux un comme Trump pour avoir une vie de femme comblée !

    RépondreSupprimer
  2. Méfie-toi de tout ce qui vient du froid.

    RépondreSupprimer
  3. Si Poutine écoute ce qui se passe sur ce blog, je tiens à dire que je réprouve tout ce qui y est écrit ! Jeanmi est un méchant capitaliste et certains chroniqueurs roulent en Renault construites en Hongrie. Si le KGB le réclame, je peux même leur donner les noms ! Vladimir Poutine est un grand chef d'état et les Pussy Riot de jeunes femmes perverties par les idées progressistes et avilissantes de l'Ouest (berk !!!).
    Poutine et Trump, c'est un peu des Laurel et Hardy modernes !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Keith Michards, tu me fais vraiment rigoler. Tu as
    raison, si Jeanmi est un méchant capitaliste , moi aussi
    avec les kilos de chocolat, achetés et engloutis ( jusqu'à
    présent ). Ah... Jeanmi, toi aussi tu as des visiteurs de blog , qui viennent du froid ? Moi, les miens viennent d'
    Amérique. Chaque semaine, à peu près 1600, au lieu des
    centaines habituelles. Il y a du Donald là-dessous, pas de
    doute. Du reste, le soir j'inspecte bien Virgile mon chat,
    s'il n'a pas une petite caméra cachée dans ses longs poils.
    Tiens, voilà un titre. Au lieu de " l'espion qui venait du
    froid ", moi ce serait " l'espion qui venait du chat ".
    Bon dimanche à tous, moi je retourne à mon chocolat et ma
    couette. ELZA

    RépondreSupprimer
  5. Jeanmi je n'avais aucun doute sur le fait que tu es une personne digne d'intérêt pour bon nombre de gens dont Poutine ! respect .

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.