Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 29 septembre 2017

Les mêmes causes…

…produisent les mêmes effets ! En Allemagne marginalisée par les plus radicaux, Frauke Petry quitte l’AFD. Le départ de la coprésidente de la formation d’extrême droite pourrait entraîner d’autres défections au sein d’un parti perclus de divisions. Il est toujours difficile pour une formation politique de droite extrême de s’affranchir des vieilles lunes fascistes. En France, le syndrome, sans être tout-à-fait le même, provoque aussi un schisme. Espérons qu’il en ira longtemps de cette façon, moi ça m’arrange ! Il n’y a pas que la prestation catastrophique de Marine Le Pen, lors du débat télévisé avec Macron, qui a provoqué le malaise au FN. On ne peut bâtir un programme politique national uniquement sur le rejet des étrangers. Du côté Allemand, comme du côté Français c’est le cœur du réacteur. Avec cette différence que les Allemands savent où cela mène : au chaos ! Pour les Français, le prétexte de sortie de l’euro était trop beau pour la blonde-fille-à-papa. Toujours est-il que la fracture est identique. Quand les partis fascisants s’approchent trop du pouvoir, ils implosent comme minés par leurs contradictions internes. La Marine se rediabolise, ah les cons !  


4 commentaires:

  1. L'Histoire est un éternel recommencement !

    RépondreSupprimer
  2. S'ils pouvaient vraiment imploser !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as fort raison de souligner, Jeanmi qu'il est toujours difficile pour une formation politique d'extrême droite de s’affranchir des vieilles lunes fascistes car ces dernières font parti de l'ADN de ces groupuscules . On ne fonde pas une politique sur la haine viscérale de l'étranger . Çà ne mène à rien et surtout pas au pouvoir mais, en effet, le veulent ils vraiment ou seulement foutre la brin ? j'opte pour la seconde solution qui explique pourquoi ces partis explosent en vol comme c'est le cas du FN en France actuellement .. ah les cons !!

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.